Le Jardin de la Roche

Bienvenue

Associé fondateur de la SCIC SARL Talents d'IciLe Jardin de La Roche se situe entre Massiac et Molompize (Cantal), au cœur de la vallée de l’Alagnon. Je suis Camille Vassaux, maraîcher, et j’y produis des fruits et légumes de saison. Je transforme également une partie de la production en sirops, conserves, pestos, soupes. Ma compagne Charlotte Lefebvre est en projet de formation et d’installation afin de me rejoindre dans cette activité.

Maraîchaer à Massiac dans le Cantal en Auvergne

Historique

légumes bio maraîcher en AuvergneC’est en 2014 que l’on a été présentés à ce joli petit terrain à côté de Massiac, depuis on ne s ‘est pas quittés. L’aménagement du jardin de la Roche a commencé par un rafraîchissement des vieux pommiers et ensuite s’est développée la culture des légumes qui continue à évoluer.

A l’automne 2017, une trentaine d’arbres et arbustes fruitiers ont été plantés afin de diversifier la gamme. J’y cultive maintenant environ un demi hectare de bons fruits et légumes en cohérence avec le sol, le climat et l’environnement local.

Camille Vasseau : Maraîcher à Massiac dans le Cantal en Auvergne

Méthode de production

méthode de culture maraîchère naturelleTout ce qui est produit dans notre jardin ne reçoit ni insecticides, ni pesticides, ni herbicides et ni engrais chimiques. Cela permet de favoriser la biodiversité du système, que ce soit au dessus ou dans le sol. Car c’est avec un sol vivant que l’on nourrit au mieux les plantes qui vous régaleront.

Dans le respect de l’environnement, nous travaillons avec des méthodes naturelles. Le paillage est notre meilleur allié pour économiser l’eau, limiter le désherbage manuel et nourrir les lombrics : nos infatigables laboureurs.

Méthode de fabrication

fruits et légumes d'AuvergneUne partie de la production est transformée en des recettes simples et respectueuses des produits pour le plaisir de vos papilles. Par exemple le coulis de framboise vous permet de les déguster hors périodes de récoltes, avec la soupe de potiron pas besoin de découper des pièces de plus de 10 kg à la scie circulaire. Et surtout grâce à ça aucun déchet sur des fruits et légumes parfois fragiles.

Rencontrons-nous

maraîcher dans le cantal au jardin de la Roche - Camille Vassaux.

Au jardin : Visite et vente sur rendez-vous

Le jardin de la Roche –

Camille VASSAUX

Adresse : La Roche 15500 MASSIAC  /  Tél. : 06-40-13-70-24

Adresse email  :  cam.vassaux@gmail.com

.

 

Les produits