Poterie de la Source

Bienvenue

Perchés sur une coulée volcanique dominant le beaux village de Blesle en Auvergne, Nous sommes Marie Guibelin et Jean-Jacques Gentil artiste peintre et potier de l’Atelier de la Source.

Atelier de la source Poterie en Auvergne

La poterie

potier céramiste en Auvergne

Ancien ingénieur agricole, je (Jean-Jacques) me suis formé tout seul à la poterie. Ce qui fut d’abord un loisir occupant mes weekends est ensuite devenu mon véritable métier. C’est en 1999 que je m’installe avec Marie dans le petit hameau de Chadecol sur les hauteurs de Blesle.

Depuis 2000, je (Jean-Jacques) mène une recherche sur les Terres Sigillées d’Auvergne. Plus d’une centaine de « Terres de cueillettes » étudiées m’ont données une grande palette de couleurs qui s’est diversifiée et enrichie par des techniques  de cuisson différentes : Raku nu – four à bois – cuisson fosse – enfumage etc… C’est toujours une surprise et un plaisir de découvrir tous ces possibles

Pour tout savoir sur la poterie sigillée :

La peinture

Je (Marie) peins sur céramique et sur meubles en bois, utilise la peinture à base de pigments. Je crée des graphismes Renaissance et Moyen Age.