Nouvelles fraîches n° 19 | Talents d'ici

Nouvelles fraîches n° 19

Voici les nouvelles fraîches (n°19) :

En route pour l’Ouverture !

Travaux, ouverture, bilan de la campagne de financement participatif, découvrez les nouvelles de Talents d’ici

  • Les premiers coups de pioche ont démarré depuis une semaine pour préparer le bâtiment de l’ancienne maison de pays du pays de Massiac à accueillir son nouveau commerce. Après le terrassement de l’entrée, l’ouverture et la pose de la porte d’entrée en façade et la construction d’un bâtiment en dur à la place de la verrière, ce sera l’électricité et les peintures intérieures et extérieures qui clôtureront cette séquence de travaux..

travaux d'aménagement du local de vente

Une fois le local disponible et loué par notre SCIC, nous pourrons installer les meubles réfrigérés, gondoles de présentation des produits, caisses … et tout ce qu’il faut pour accueillir nos premiers clients.

Le saviez-vous ? : Ce bâtiment avait été conçu par René Paulhan, président de la chambre des métiers de l’époque, pour valoriser et vendre l’artisanat local : voilà donc un beau retour aux sources de ce bâtiment non-occupé depuis pratiquement 10 ans ! Pour l’anecdote, Sylvie, associée fondatrice, a même était vendeuse dans ce magasin …

A noter que l’école de musique bénéficiera également d’une remise en état de leur bâtiment.

  • Nous avons réussi avec brio notre campagne de financement participatif !

Ce fut plus de 180 contributeurs, 7 200 visites sur notre page Ulule, 24 % de dépassement de la cible, 7 480 € récoltés … Bref une aventure extraordinaire ! Belle réussite que nous vous devons, à vous contributeurs, sympathisants qui avaient tant relayé l’information, amis  ou inconnus aux messages touchants qui nous encouragent … L’ensemble de l’équipe des fondateurs de Talents d’ici vous remercie avec enthousiasme et chaleur : MERCI !

Campagne de crowdfunding de talents d'Ici magasin de producteurs : Merci

  • L’ouverture ? A quelques jours près, en fonction des travaux et de la livraison du matériel, il n’est pas évident de donner une date précise. Ce sera aux environs de mi-juillet et, rassurez-vous, vous serez les premiers avertis !

 

Vous souhaitez soutenir le projet ou en savoir plus sur la possibilité d’être dépôt-vendeur sans forcément être associé ? Vous êtes les bienvenus en prenant contact :

à bientôt, très cordialement

L’équipe fondatrice de Talents d’Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *