Nouvelles fraîches n°1 | Talents d'ici

Nouvelles fraîches n°1

Bonjour,

Après avoir présenté notre projet de « Multiservice rural et magasin de producteurs » lors d’une réunion le 14 avril 2016 regroupant des producteurs, artisans, élus et autres porteurs de projet à la communauté de communes du pays de Massiac,  nous tenons à vous informer de l’avancement de nos réflexions et actions.

Au cours de cette réunion, différents projets ou idées ont été évoqués, mais aucun projet de magasin de producteurs comme le notre sont en cours d’élaboration.

Tout d’abord, nous vous remercions de l’accueil chaleureux, de l’intérêt que vous nous avez réservés et des encouragements donnés lors de rencontre avec certains d’entre vous.

Voici les nouvelles fraîches n° 1 :

  • La première bonne nouvelle est que nous avons cédé Margaridou et sommes maintenant à 100% sur notre projet.
  • La deuxième bonne nouvelle est que nous avons rencontré ce mardi quelques élus de la CCPM et Aude pour avancer dans la réflexion sur les différentes possibilités juridiques de constituer une entité intégrant notre projet et la stratégie de valorisation des productions locales de la collectivité. Il s’avère que le projet est plus que jamais d’actualité et soutenu par les producteurs et élus.
  • Pour cette entité, 2 possibilités sont clairement identifiées :

o   Entreprise commerciale privée

o   Association avec convention dans laquelle nous serions éventuellement membres du CA et salariés en restant porteurs et animateurs.

Nous travaillons maintenant plus concrètement sur ces 2 hypothèses (à verrouiller juridiquement) et en parallèle avec la recherche d’un lieu d’accueil.

  • Nous avons décidé d’un timing de rendez-vous de 15 jours avec la CCPM pour apporter les réponses  aux questions posées et échanger sur l’état d’avancement de notre projet.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Nous restons à votre écoute et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Bien cordialement

Catherine et Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *