GAEC du Mont journal | Talents d'ici

GAEC du Mont Journal

Bienvenue

Associé fondateur de la SCIC SARL Talents d'IciSitués sur les hauteurs des monts du Cantal en Auvergne, au pied du Mont journal à 1065 mètres d’altitude, dans le , nous sommes Josiane et Christian Teil et Alexandra Berthon exploitant notre ferme en Groupement agricole d’exploitation en commun : le GAEC du Mont journal. Chez nous la charcuterie est une affaire de famille depuis déjà plusieurs générations !

Ferme du GAEC du Mont Journal - produits fermiers

Historique

Veaux et vaches de races Aubrac dans le Cantal - AuvergneNous sommes ici depuis la nuit des temps : Christian Teil installé depuis 1984 est rejoint par son épouse Josiane en 1995. Il y a quatre ans, Alexandra Berthon, la fille, a rejoint la ferme. J’étais en congé parental, l’idée était de voir si je pouvais changer de voie pour m’installer avec eux. On s’est donc lancé dans la transformation (découpe et charcuteries), ce qui paraissait logique puisque la famille a toujours fait ses saucisses. On s’est mis sur les marchés, Saint-Flour, Massiac, et les marchés de pays l’été, puis on a commencé à fournir des écoles, des restaurants. Aujourd’hui nous sommes ravis de proposer nos produits en vente direct à la boutique et au drive fermier de Talents d’ici.

Méthode de production

Nous vous proposons la viande et les charcuteries des animaux élevés sur notre exploitation. Nous avons un troupeau d’Aubrac en allaitante, un de veaux gras, et des cochons.

Nos porcs sont élevés de façon traditionnelle sur paille, au pied du Mont Journal à 1067 m d’altitude. Ils sont nourris sans OGM et élevés sur paille jusqu’à maturité de la viande.

Avec nos prairie, nous sommes pratiquement autonome pour la nourriture des bovins pour la production de viande de bœuf et de veau.

Méthode de fabrication

Fabrication artisanale de charcuteries à la ferme dans le Cantal

 Nos charcuteries, élaborées selon nos recettes traditionnelles, sans colorant ni conservateur.

 

Rencontrons-nous

Au marché : le mardi matin à Massiac  /  le Samedi matin à Saint-Flour ,

Le site Internet du GAEC du Mont Journal  /  page Facebook   /   Adresse email : aucoeurdenosfermes@live.fr 

Visites à la ferme sur rendez-vous uniquement

Accueil des camping-caristes du réseau “France Passion” sur rendez-vous

GAEC du Mont journal  –  Christian et Josiane TEIL , Alexandra BERTHON

Adresse : Signalade 15170 FERRIERES SAINT MARY  / Tél:   06 30 02 05 09

.

 

Les produits 

Trouvez ici les charcuteries fermière fabriquées en Auvergne par l’équipe de la ferme du Mont Journal en vente directe dans notre magasin de producteurs et en commande en drive fermier
⇓ Cliquez sur le produit pour plus de détails ⇓